En soutien aux associations locales, Orka va contribuer pendant les trois prochaines années au budget de fonctionnement du nouveau complexe sportif de tennis padel de Guipavas.
Ce complexe se compose de quatre courts couverts, de cinq courts extérieurs, dont un en accès libre, et de deux terrains de padel. Il a été imaginé en concertation entre la Ville, la Fédération française de tennis (FFT) et les Gars du Reun tennis padel. Pour un budget de près de 3 M€ TTC, cet équipement de 3 500 m² va permettre de libérer de nombreux créneaux dans deux salles de sport pour d’autres associations. C’est déjà le cas pour l’Amicale laïque de Guipavas – Badminton, le samedi matin à Keranna, ou pour les GDR volley, le mercredi soir dans la salle Charcot…
Un nouveau sport au catalogue des Gars du Reun
Grâce aux deux terrains de padel qu’abrite le nouveau complexe de tennis, l’association a pu ajouter cette discipline à son catalogue. Ce sport est un dérivé du tennis et du squash : il se joue sur un terrain avec un filet, comme au tennis, et avec des murs, comme au squash. Le padel se joue avec des raquettes plus courtes, en gomme et sans cordage, et des balles qui ont une taille légèrement inférieure et une pression plus importante qu’une balle de tennis.
En France, plus de 300 clubs le proposent sur 705 terrains pour plus 50 000 pratiquants. Mais c’est l’Espagne qui compte le plus de licenciés. À noter que depuis 2014, cette discipline est intégrée à la FFT. (Source : Le Télégramme)